Des voyageurs poignardés dans le métro parisien


Rédigé le Samedi 21 Janvier 2017 à 00:41 | Lu 178 commentaire(s)




Des voyageurs poignardés dans le métro parisien

L' homme a poignardé ou tenté de poignarder successivement et «gratuitement» des voyageurs qu’il ne connaissait pas dans plusieurs stations de métro entre les Xe et XIXe arrondissements dans la soirée de jeudi. Il est activement recherché.

Ils ont travaillé vite et bien ! Les policiers de l’unité de recherches et d’investigations de la Brigade des Réseaux Ferrés (BRF) ont identifié l’agresseur du métro parisien de jeudi soir. Et il est activement recherché.

Les enquêteurs ont épluché les images de la vidéo surveillance, grâce au signalement fourni par les témoins et victimes. Et espèrent interpeller cet homme qui a poignardé ou tenté de poignarder successivement et «gratuitement» des voyageurs qu’il ne connaissait pas dans plusieurs stations de métro entre les Xe et XIXe arrondissements dans la soirée de jeudi.

«On se dirige plutôt vers un déséquilibré, peut-être un toxico», selon un policier

Tout a commencé à 21h15, dans une rame de la ligne 7, en direction d’Ivry-Villejuif, au niveau de la station Crimée. Un homme porte trois coups de couteau à un jeune homme de 22 ans. La victime était assise tranquillement et écoutait de la musique au casque. L’agresseur, lui, était assis sur un strapontin et semblait agité. A un moment, il se lève, crache à la nuque de sa victime. Cette dernière se lève à son tour et demande des comptes. L’auteur du crachat sort alors un couteau de cuisine « de type steak », précise une source policière, et tente de lui porter des coups. La victime se débat. Sa chance, c’est qu’un voyageur est venu lui prêter main forte. L’agresseur décide de prendre la fuite et descend à la station Château-Landon.« On se dirige plutôt vers un déséquilibré, peut-être un toxico », décrypte un haut fonctionnaire de police.

La victime, qui présente une plaie saignante au flanc gauche, est secourue par des témoins et transportée à l’hôpital Lariboisière par les pompiers. Son pronostic vital n’est pas engagé malgré une plaie de 3cm de profondeur. Le blessé est sorti de l'hôpital.

Le même homme repéré à trois reprises

Un peu plus tard, à 22h45, à la station Jacques Bonsergent, un voyageur signale aux agents RATP avoir été agressé par un inconnu qui voulait le poignarder. Le signalement correspond en tous points à celui de l’agresseur précédent.

Il a été question d'un troisième épisode : à 0h50, station Gare de l’Est, deux voyageurs auraient raconté aux agents avoir été agressés par un inconnu armé d’un couteau. Selon le parquet de Paris, il n'y a pas de lien avec les deux agressions précédentes.

Les policiers ont le signalement précis de l’agresseur : environ 25/35 ans, « cheveux noirs en forme de crête », « dentition très mauvaise », vêtu d’une doudoune bleue à capuche bordé de fourrure et d’un jean baggy. La note envoyée aux services stipule : « à interpeller ». D'urgence.



google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT