"C'est de la manipulation pure et simple", soutient le PM joint au téléphone par EnQuête. Le chef du gouvernement a confié à des proches qu'il n'accorde aucune importance à ces rumeurs mais qu'il est plutôt disposé à travailler dans le cadre de la ligne tracée par le Président Sall. Mais d'où est venue cette idée que Mahammed Dionne va quitter le gouvernement ? Nos confrères renseigne que tout est parti de l'audience que le Président Macky Sall avait accordée au Général Babacar Gaye, deux semaines après sa démission fort médiatisée de la Mission de l'Onu en Centrafrique (Minusca). "Et vite une place lui a été trouvée par la rue au sein du gouvernement : le ministère de l'Intérieur", ironise une source policière. Aussi regrette-t-on le fait que les gens aient tendance à aller trop vite en besogne. Dans tous les cas, indique le journal, le modus operandi est toujours le même. On pointe des insuffisances d'un ministre pour ensuite dresser le profil le "mieux indiqué" pour remplacer ce ministre placé, malgré lui, sur siège éjectable. Ce dernier n'a ensuite d'autres choix que de laisser Chronos... avaler la rumeurs.
Depuis la Mecque, le PM Dionne dément toute volonté de démissionner
Rédigé le Mardi 22 Septembre 2015 à 14:32 | Lu 31 fois | 0 commentaire(s)
Depuis quelques jours, la presse distillent des informations comme quoi le Premier ministre va démissionner. Des noms pour le remplacer ont même été avancés. Depuis la Mecque où il se trouve pour les besoins du pèlerinage, Mahammed Boun Abdallah Dionne a tenu à démentir toute volonté de démissionner de son poste pour quelque raison que ce soit.
Nouveau commentaire :
Dans la même rubrique :
Mercredi 27 Novembre 2024 - 15:58 Samuel Sarr : son dossier se corse |
Mercredi 27 Novembre 2024 - 11:49 Soutien à Cheikh Thiam : Nous refusons la dictature et l'instrumentalisation de la justice ! |
LERAL TV CANAL 33 SENEGAL
Dernière Minute
Facebook
Les articles les + vus de la semaine
Les partenaires de Vipeoples.net
Les articles les + commentées