Poursuivi pour délit de fuite après avoir causé la chute, dans un ravin, de la voiture de la gendarmerie, Abdoulaye Sow semble ne pas mesurer son acte.
Nonobstant son acte délictueux, au tribunal des flagrants, il s'est permis de menacer le gendarme au retour de la cave, en lui pointant un doigt en signe de menace.
Selon le gendarme qui revient sur les faits, vers l'arrêt Kirene, le prévenu aurait doublé des voitures, il percute la voiture de la gendarmerie. Mais il continue sa route sans s'arrêter comme si de rien n'était. Le gendarme qui était à bord du véhicule le poursuit et lui fait une injonction de s'arrêter au bord de la route. Abdoulaye Sow s'arrête mais avant que le gendarme n'arrive à sa hauteur, il démarre en trombe.
S'en suit une course-poursuite. Il tente à trois reprises de percuter la voiture de la gendarmerie. Arrivé à hauteur d'un ravin vers Sindia, il cogne la voiture qui fait des tonneaux dans le ravin.
A la barre du tribunal des flagrants délits de Mbour, la présence du procès-verbal de l'accident et du certificat médical du gendarme s'est posée. Ainsi, l'affaire a été renvoyée à mardi prochain pour permettre la présentation desdits documents.
Au retour à la cave du tribunal, Abdoulaye Sow s'est encore permis de menacer les gardes pénitentiaires.