Deux mois ferme et une amende de 50 000 F CFA. C’est la peine qui a été infligée, hier, à Kh. Ndiaye par le juge des flagrants délits du tribunal de grande instance de Kolda.
Selon " Vipeoples ", il est accusé de vol de portable au "Daaka de Médina Gounass" (lieu de retraite spirituelle).
Selon le quotidien national, le mis en cause a attendu que les pèlerins soient occupés à rendre grâce à Dieu, pour commettre son forfait. Apprenti-chauffeur de son état, le prévenu a dérober le portable de M.Ciss, alors que ce dernier effectué sa prière.
Malheureusement pour Kh. Ndiaye, des pèlerins, qui suivaient l’action, ont crié "Au voleur !". Le malfrat a pris la tangente, sans pour autant s’échapper, puisqu’il a été interpellé par la gendarmerie présente sur les lieux.
A la barre, il a battu en brèche l'accusation, sous prétexte qu’il était venu demander... de l’eau. "Comment pouvez-vous être sur un lieu de culte et voler ? Les gens y sont pour recueillir des prières et bénédictions. Toi, tu viens pour voler", lui a rétorqué le représentant du parquet qui a requis l’application de la loi.
Tout confus, Kh. Ndiaye a fini par passer aux aveux, avant de présenter ses excuses à la partie civile.
In fine, il a été reconnu coupable et condamné à deux mois ferme, en plus d'une amende de 50 000 F Cfa à payer à la partie civile.