Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Crise burkinabè : Macky se dit surpris et dément la déclaration du Président Michel Kafando disant qu'il n'a pas été associé au processus


Rédigé le Mardi 22 Septembre 2015 à 14:51 | Lu 79 fois | 1 commentaire(s)



La crise au Burkina Faso va-t-elle créer un incident diplomatique entre Dakar et Ouagadougou ? La question a toutes les raisons d’être posée. En effet alors que le Président de la transition au Burkina Faso a déclaré ne pas avoir été associé au processus de médiation dirigé par le chef de l’Etat sénégalais Macky Sall, Dakar vient de donner sa réponse sur la télévision nationale par la voix du ministre des Affaires étrangères, Mankeur Ndiaye.


Crise burkinabè : Macky se dit surpris et dément la déclaration du Président Michel Kafando disant qu'il n'a pas été associé au processus
Les autorités sénégalaises se sont inscrites en faux contre la déclaration du Président de la transition burkinabè Michel Kafando disant qu’il n’a pas été associé dans les discussions qui ont aboutis à un compromis pour sortir son pays de la crise. C’est le ministre des Affaires étrangères, lui même, qui a fait la déclaration en direct sur la Nationale Rts1 au journal du soir à 20h. 

« Je voudrai d’abord préciser que la médiation est parti de sept propositions de compromis soumissent à la médiation par des médiateurs burkinabè que je vais citer : il s’agit de l’archevêque Paul Ouédraogo, de l’ancien président Jean Baptiste Ouédraogo, du secrétaire général du ministère de la défense nationale burkinabè le colonel major Allassane Monne et du Chef d’Etat major des armées », a expliqué le chef de la diplomatie sénégalaise. 

« Après les discussions le Président Macky Sall et son homologue béninois Thomas Yayi Boni se sont rendus à la résidence officielle du Président Michel Kafando pour lui soumettre les conclusions sur tout ce qui a été fait. Et celui-ci a donné son appréciation sur chacun des éléments portés à son attention. Même sur l’amnistie, il a donné son point de vue. Pour son retour à la tête de la transition, il a marqué son accord. Donc je dis d'être très surpris de cette sortie du Président Kafando et je pense aussi bien le Président Macky Sall que le Président Yayi Boni le sont aussi » conclut il. 

Toutefois le ministre Mankeur Ndiaye a précisé que cet incident n’entravera en rien le sommet extraordinaire de la Cedeao qui se tiendra demain à Abuja au Nigeria. 

Koaci.com 



1.Posté par pause bien etre le 22/09/2015 18:43
PROMO SPÉCIAL TABASKI: 15.000F POUR TOUS TYPE DE MASSAGES ET MIEUX, 2 SÉANCES ACHETÉES= 1 OFFERTE
Pour le respect de votre vie privée, nous vous avons aménagés une villa toute entière avec 2 portes pour éviter que les clients se croisent et pour répondre toujours à votre attente, nous mettons a votre disposition l’expérience professionnelle de nos masseuses qui vous transporteront dans l’univers secret du bien-être absolu.
faites vous plaisir après une rude semaine mouvementé.
ADRESSE: NGOR ALMADIES JUSTE APRÈS LA GENDARMERIE.
TEL: 77 598 76 89 / 77 857 19 54

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 22 Novembre 2024 - 11:38 Baltasar acquitté par la Cour Suprême



LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT