J’ai toujours aimé faire de longues études, mais cela ne m’a pas sourit. En tout cas, on se comprenait ainsi. Je vivais chez mes parents pas trop riches mais on se plaignait pas jusqu’à ce qu’un jour tout bascule chez mes parents. Mon père est décédé suite à un accident de la circulation. Et ma mère qui est à la retraite ne pouvait plus s’occuper de moi et mes deux frères. La vie à la maison était telle que je n’arrivais plus à supporter la souffrance dans laquelle vivait ma famille. Alors, j’ai décidé de quitter maman et mes frères pour aller vivre avec mon copain qui payait mes études que j’ai dû quitter aussi plus tard.
Je suis allée vivre chez une amie et je me débrouillais en faisant de petits boulots en plus des études. Puisque je devrais contribuer pour le loyer. C’est dans cette galère que ma copine a rencontré un homme dont elle est tombée amoureuse. Elle quitte donc l’appartement pour aller vivre chez lui. Je reste seule dans l’appartement. Ce qui veut dire que je vais devoir payer seule le loyer. Un autre problème qui s’ajoute à mes nombreux soucis ennuyants. Les nuits blanches, je les connaissais tous les soirs. Et les malheurs n’en finissaient pas non plus.
Tout est parti d’un harcèlement sexuel de mon professeur
L’examen du Baccalauréat, que je venais de présenter pour la troisième fois de suite n’a pas été un succès. Un échec qui m’a vraiment désorientée. Mais ce qui me fais le plus mal, c’est que j’ai couché avec un homme atteint du SIDA sans prendre mes précautions. Il devrait m’aider à avoir le Bac de façon frauduleuse. Mais il avait demandé de coucher avec moi d’abord, chose que j’ai acceptée pour avoir cet examen. Car je n’en pouvais plus avec les échecs interminables. Après deux tentatives infructueuses, je me suis dite que cette année ça passe ou ça casse. Et j’étais prête à tout, à vendre mon corps. Oui quand le diable te poursuit, ce n’est pas bon. Et quand tu ne connais pas Dieu aussi, c’est foutu. Mon histoire c’est ici qu’elle commence !
En 2000, au lycée, en seconde, j’étais harcelée par un de mes professeurs. C’était notre principal. Cet homme d’une moralité déconcertante, m’a harcelée jusqu’à mon dernier retranchement. Mais j’ai jamais cédé. Comme je ne cédais pas, il s’est rabattu sur les notes pour m’atteindre. Il me donnait toujours les mauvaises notes dans sa matière. Mais je m’en moquais car je me débrouillais pas mal des les autres matières. Je ne m’intéressais plus à sa matière qui est le français.
Etant toujours sur ma position, il n’hésitait pas à me punir ou punir mes proches. Il m’avait fait changer de table… tout ça pour m’empêcher d’être à côté de mon voisin qui me faisait souvent les yeux doux. Quand il voyait ça il devenait très neveux. Pour punir la classe, il faisait des interrogations impromptues. Les élèves de la classe s’en sont tous rendus compte. Et même son épouse, une prof du même lycée.
Mais cela ne l’arrêtait toujours pas. Et sa femme s’est mise dans la danse pensant que c’était moi qui courais après son mari. En fin d’année j’ai réussi a passer en Terminale. Et j’avais fini par laisser cet homme sans scrupule. Mais j’ai rien compris, la chance ne me souriait plus une fois en Terminale. J’échoue deux fois au BAC. Pour la troisième fois, j’ai juré obtenir cet examen coûte que coûte. Mais qui je trouve sur mon chemin, le professeur qui me harcelait depuis des années.