La condamnation de Lamine Diack, ancien patron de l’Athlétisme mondial, alimente les débats et soulève des réactions un peu partout. Ainsi, le ministre de la Justice, Garde des sceaux, Me Malick Sall, pense que les avocats de Lamine Diack ont bien défendu leur client
Verdict rendu
“La justice française a rendu son verdict. Les avocats de M. Diack ont pris la décision de faire appel. C’est le constat que je peux faire“, a déclaré Me Malick Sall. Il s’exprimait lors d’une rencontre avec le Comité de Suivi Force Covid-19.
Le soutient du Sénégal pour son fils
Beaucoup de gens dénoncent le silence de l’Etat du Sénégal sur cette affaire. Mais, le ministre de la justice soutient le contraire, car, pour lui, le consulat du Sénégal à Paris a été aux côtés de l’ex président de l’IAAF pendant toute la procédure.
“L’Etat du Sénégal, dans ce cadre, ne peut intervenir que comme soutien au niveau de notre consulat. C’est-à -dire, avoir le droit de lui rendre visite et de l’aider à trouver un avocat en cas de besoin. Il se trouve que M. Diack a ses avocats qui l’ont défendu comme il fallait. Vous pouvez le vérifier. Le consulat du Sénégal à Paris a été à ses côtés du début à fin dans le cadre de cette procédure“, a-t-il soutenu.
Rappel
Lamine Diack, ancien président de l’IAAF, écope de 4 ans dont 2 ans assortis de sursis et d’une amende de 500 mille euros.
senego