A la Mosquée Massalikul Jinaan après la prière du vendredi 13 décembre, Serigne Bassirou Abdou Khadre Mbacke a délivré un message du khalife général des mourides Serigne Mountakha, annonçant le lancement des travaux de l’institut islamique, de la salle de conférence et salles annexes pour l’enseignement et la recherche.
Quelques mois après l’inauguration en grande pompe de la grande de Masalikul Jinaan, les mourides s’acheminent vers la construction de la seconde phase du projet de ce complexe islamique. Il s’agit de la plus grande salle de conférence du Sénégal, avec une capacité d’accueil de 3 500 personnes, d’un institut islamique Cheikh Ahmadou Bamba, d’un musée et des salles annexes pour l’enseignement et la recherche, renseigne El Hadji Mbackiyou Faye.
Pose de la première pierre
A propos des coûts de l’ouvrage, le chargé des travaux affirme que les études sont en train d’être faites et les conclusions seront publiées. La pose de la première pierre sera effectuée par le khalife général des mourides et la date sera communiquée ultérieurement, précise Serigne Bassirou Abdou Hadr. Qui demande aux fidèles de participer comme d’habitude à la construction.
Un décret pour Massalikul Jinaan