Chaque soir, le quartier Léona-nord de Bambey, qui jouxte la route nationale, grouille de monde. Cette folle ambiance dérange ses habitants qui en veulent aux professionnelles du sexe, responsables de ce méli-mélo.
Les vendeuses de charmes, pourtant détentrices du carnet de santé les autorisant à s’adonner à la prostitution, sont indésirables à Léona-nord, un quartier de la commune de Bambey. Une grande réunion tenue jeudi dernier a été l’occasion pour les habitants dudit quartier d’exprimer leur ras le bol devant la dégradation des mœurs entretenue par les vendeuses de charmes et leurs clients. Les populations, amenées par l’imam et des jeunes du coin, sont donc montés au créneau pour prôner les bonnes mœurs.
Selon le porte-parole des jeunes, M. Diouf, les populations de Léona-nord vont prendre des dispositions réglementaires pour déloger ces filles de joie qui, avec leurs clients, font régner l’insécurité dans la zone. « D’aigolleurs, nos enfants jouent, chaque matin, avec des préservatifs qu’ils ramassent dans nos ruelles », peste le jeune homme devant une assistance cosmopolite. Si l’on en croit l’imam du quartier, « ces vices constituent un danger pour la communauté. C’est pourquoi, des dispositions doivent être prises pour arrêter ces dérapages décriés par la population ».
Très remontés contre les «filles» et autres «belles de nuit», les habitants, qui disent ne plus dormir à poings fermés du fait du ballet incessant des motos et des taxis pendant la nuit, souhaitent se débarrasser de ces professionnelles du sexe vues comme « des pestiférées » à Léona-nord. Mais, ces dernières n’entendent pas se laisser démonter. Dans un message qui a ébahi plus d’un, les vendeuses de charmes font savoir qu’elles sont des citoyennes à part entière et qu’elles détiennent par devers elles les documents sanitaires et administratifs les autorisant à exercer librement leur métier. (Soleil)
senego