La médecine vient de se pencher sur le tout premier cas d’orgasme du pied. Une femme, connue uniquement sous le pseudonyme de « Mrs A », expérimenterait en effet une jouissance toute particulière à l’intérieur de son pied gauche. Et ce, cinq à six fois par jour.
La situation, inédite, serait apparue à la suite de soins intensifs dans cette partie du corps il y a un an et demi. D’après les médecins, le traitement aurait pu perturber les messages nerveux puis amener le cerveau à interpréter une stimulation du pied comme si elle était localisée au niveau du vagin.
Les auteurs du compte-rendu de l’étude menée sur « Mrs A », publiée par le National Centre for Biological Treatment, affirment que la « théorie neurobiologique sous-jacente d’une possible relation entre le pied et les parties génitales n’a, pour le moment, pas été formulée ».
Cependant, ils ont remarqué la chose suivante: « En général, les gens sont attirés par de belles jambes et de beaux pieds. Le pied est un symbole érotique, apprécié différemment par chacun ».
« Les pensées et sentiments érotiques à l’égard des pieds peuvent être volontairement accentués par la mode et le port de chaussures à talon qui rappellent la position du pied pendant l’orgasme [féminin] – quand les orteils peuvent automatiquement se mettre en flexion plantaire et que le pied peut se cambrer. »
Le compte-rendu précise par ailleurs que cet orgasme particulier est différent d’un orgasme classique en plusieurs points:
1. L’orgasme peut se produire sans stimulation sexuelle quelconque
2. L’apparition de l’orgasme est très soudaine et inattendue
3. Sa durée est relativement courte, environ 5 à 6 secondes
4. Il se produit entre 5 et 6 fois par jour
5. Il n’est ressenti que de façon unilatérale, le point de départ étant le pied gauche en remontant parfois derrière le genou ou jusqu’au vagin.
Des caractéristiques si particulières que le phénomène à d’ores et déjà hérité d’une appellation scientifique très sérieuse: le « foot orgasm syndrome » (qu’il sera même possible d’abréger en « FOS » pour les intimes).