Ce mercredi, pour la manche aller des quarts de finale de la Ligue des champions, le Real Madrid est allé s’imposer 3-1 sur le pelouse de Chelsea. Les Madrilènes ont remporté cette victoire grâce à un triplé de l’attaquant français, Karim Benzema, déjà auteur de la même performance face au PSG en huitièmes.
Sur son 3e but hier face à Chelsea, Karim Benzema a été bien aidé par Edouard Mendy et Antonio Rudiger. Le premier, qui a fait une passe courte, a mis dans l’embarras le second, qui est arrivé premier sur le ballon mais qui n’a pas pu le dégager. Benzema, en vrai renard des surfaces, en a profité pour porter le score à 3-1.
Si les fans de Chelsea ont durement critiqué Mendy après cette rencontre, Karim Benzema, lui, l’a défendu. Pour l’attaquant du Real, cette erreur n’enlève en rien la grandeur du portier sénégalais. « L’erreur est humaine. Elle est venue juste au mauvais moment mais il (Édouard Mendy) fait partie des meilleurs gardiens du monde », a-t-il déclaré après le match.
Avec une défaite 3-1, Chelsea devrait l’emporter par 3 buts d’écart au Santiago Bernabeu pour se qualifier en demi-finale de la Ligue des champions.