Une « discrimination » qui n’a pas plus à Cheikh Amar. D’autant plus que ce dernier détiendrait plus de 40% des actions du Groupe Futurs Médias. « Youssou Ndour ne joue pas franc jeu avec Cheikh Amar et il est inconcevable qu’il utilise le Groupe futurs médias pour servir les intérêts de Serigne Mboup. La Tfm a couvert le point de presse de Serigne Mboup et d’autres concessionnaires automobiles, et n’a pas daigné recueillir la version de Tse, dirigé par Cheikh Amar. Contrairement aux autres organes de presse qui tous respecté l’équilibre de l’information.
Cheikh Amar est actionnaire à plus de 40% du Groupe futurs médias. Il dispose du quart bloquant au sein du Conseil d’administration et il ne va pas tardé à exiger des comptes », a souligné M. Faye dans les colonnes de la Tribune de ce lundi. Mais d’après Pape Diogoye Faye, le patron de Tse a pris la décision de prendre le contrôle du groupe médiatique attribué à Youssou Ndour.
L’homme d’affaires compte utiliser son « quart bloquant » pour faire tomber des têtes à la direction de Gfm et installer ses proches. « Nous avions trop fait confiance à Youssou Ndour et il semble ne pas mériter cette confiance. C’est la raison pour laquelle Cheikh Amar va s’impliquer davantage au sein du Conseil d’administration. Nous comptons même placer un nouvel administrateur à la tête du Groupe futurs médias. Youssou Ndour étale toute son ingratitude car à chaque fois qu’il y a des problèmes à l’interne, notamment de trésorerie, Cheikh Amar règle la situation. Dernièrement, quand les employés du groupe ont fait une grève pour dénoncer leur traitement salarial, c’est Chaikh Amar qui a mis la main à la poche. Autant de raisons qui font que, dans les plus brefs délais, Cheikh Amar sera fortement représenté au sein du Conseil d’administration du groupe et des postes clefs seront laissés à sa seule appréciation », conclut Diogoye Faye.