Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Administration générale : le gouvernement retire son projet de réforme


Rédigé le Vendredi 4 Avril 2025 à 13:57 | Lu 74 fois | 0 commentaire(s)




Administration générale : le gouvernement retire son projet de réforme

L’Inter-amicale du cycle B de l’École nationale d’administration (ENA) et des secrétaires d’administration a obtenu gain de cause. Le gouvernement a retiré le projet de réforme de l’Administration générale contre lequel elle s’était dressée. Pour se faire entendre, les contestataires avaient adressé une lettre de protestation au Premier ministre, Ousmane Sonko. À l’issue d’une réunion avec le directeur de cabinet du ministre de la Fonction publique, mardi dernier, leur cause a été entendue.

 

 

 

Le Quotidien, qui donne l’information, citant une source anonyme, annonce que les parties se reverront dans une quinzaine de jours «pour discuter des propositions formulées dans le mémorandum de novembre 2024».

 

 

 

Le projet de réforme prévoyait «la création d’un corps de conseillers en gestion des ressources humaines et d’un corps d’assistants en gestion des ressources; la consécration des indices et grades ou classes en vigueur; l’actualisation de la dénomination des diplômes requis pour accéder aux corps des administrateurs civils ou des secrétaires d’administration, rédacteurs et intendants».

 

 

 

L’Inter-amicale voyait à travers ces changements annoncés «un manque de considération et de reconnaissance à l’égard des diplômés de l’ENA, en particulier les secrétaires d’administration qui seraient relégués au cinquième rang dans la hiérarchie (…)». Elle avait conclu que cette réforme portait «atteinte à la dignité et à la reconnaissance due à l’ensemble des sortants de l’ENA».



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT