Centrafrique : Arrêté et incarcéré pour détention d’armes, Paris exige la libération de Rémy Quignolot


Rédigé le Vendredi 23 Septembre 2022 à 21:33 | Lu 258 fois | 3 commentaire(s)



Le cas du supposé instructeur militaire français arrêté en Centrafrique, alimente les discussions entre Paris et Bangui, sur les possibilités de libération de Rémy Quignolot, incarcéré depuis 16 mois, pour détention d’armes de guerre sans autorisation.


A l’heure où la ministre des Affaires étrangères centrafricaine, Mme Baïpo Temon, suggère que nos pays « se parlent » (article Mediapart, 15 septembre 2022), où la France a officiellement demandé, le 16 septembre, la libération provisoire du Français Rémy Quignolot en attente de son procès, et rappelant que le procureur Tambo avait affirmé, le 16 juin 2021, que « les droits de M. Quignolot sont respectés y compris ceux prévus par le Code Procédure pénale centrafricain Â», ce qui est désormais faux, ne serait-il pas temps que cet « otage français » soit libéré, comme l’exige la loi centrafricaine et comme le suggère la volonté de détente diplomatique exprimée par Mme Baïpo Temon ? 

La libération immédiate de Rémy Quignolot, demandée par la France, et s’appuyant sur le respect de la loi centrafricaine, serait un geste fort et irait dans la direction d’un apaisement des relations entre la République Centrafricaine et la France. 

Ce serait un premier geste vers la réouverture d’un dialogue entre la France et la République Centrafricaine, dialogue que la ministre Baïpo Temon appelle de ses vÅ“ux, alors que les critiques envers la Russie ne cessent d’enfler de par le monde, y compris dans les pays alliés de M. Poutine. 

Une telle détente diplomatique pourrait être très bénéfique dans un avenir proche; où certaines cartes pourraient être finalement re-battues, nécessitant la recherche rapide de nouveaux alliés. Géopolitique de l’otage français.



1.Posté par evadiwa le 24/09/2022 01:08
Do you want to earn money without investing money. That’s how I started this job and Now I am making $200 to $300 per hour for doing online work from home.

Apply Now here__________ http://Www.BuzzJoin.Com

2.Posté par LindPool le 24/09/2022 07:59

I am making $92 an hour working from home. i was greatly surprised at the same time as my neighbour advised me she changed into averaging $ninety five however I see the way it works now. I experience mass freedom now that I'm my non-public boss.
That is what I do.. http://Www.OnlineCash1.com

3.Posté par EileenIrene le 24/09/2022 15:57
Super article, Mike. Je respecte votre travail, je gagne actuellement plus de 35 000 dollars par mois simplement en faisant une activité véridique en ligne ! Je reconnais que vous développez actuellement une somme incroyable de dollars en ligne à partir de 28 000 dollars, ses emplois opérationnels en ligne faciles

absolument ouvrir le lien———- http://Www.NetJob1.com

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT