A moins d’un mois de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), certaines sélections africaines ont fait le choix fort de changer d’entraîneur. Après le Nigéria et le Soudan, c’est la Guinée qui ient de renvoyer son sélectionneur, Didier Six.
C’était pressenti, c’st désormais officiel : Didier Six n’est plus le sélectionneur de la Guinée. Ce dernier, pas plus tard qu’avant hier, affirmé qu’il n’avait pas reçu la notification de son limogeage et qu’il préparait sa liste pour la CAN 2021.
Finalement, ce mercredi, la Feguifoot a officialisé son limogeage. «Le comité de normalisation de la Fédération guinéenne de football, informe l’opinion nationale et internationale de la fin de sa collaboration avec Monsieur Didier Six en tant que sélectionneur de l’équipe nationale A de Guinée. La Fédération remercie Monsieur Didier Six pour sa collaboration et les services rendus au football guinéen au cours des deux dernières années et lui souhaite pleins succès dans ses futurs projets», a écrit l’instance dans un communiqué.
La Feguifoot a officialisé en parallèle la nomination de son ex-adjoint, Kaba Diawara, comme le nouveau sélectionneur du Syli National à la CAN 2021 (9 janvier-6 février 2022). A noter que la Guinée est dans la même poule que le Sénégal.