La coalition Bennoo bokk yaakaar, notamment les leaders de parti, se réveillent enfin. Ils vont prendre leur courage à deux mains pour rencontrer Macky Sall. Pour qu’il se prononce sur la tenue de la présidentielle en 2017 ou 2019.
Jusque-là, le débat sur le mandat présidentiel était une affaire de l’opposition qui mettait la pression sur Macky Sall, candidat à sa propre succession.
L’Obs, citant une source proche du Palais, informe que les chefs de file des partis les plus représentatifs de la coalition vont déposer sur la table de Macky Sall la question de la tenue de la prochaine élection présidentielle au Sénégal.
Et la Ligue démocratique (Ld), le Parti de l’indépendance et du travail (Pit), le Parti socialiste (Ps) et d’autres mouvements citoyens les plus en vue conduiraient la délégation devant discuter avec le président Sall. Un Macky Sall qui déroule tranquillement son programme pour sa réélection, et qui attend de pied ferme ses souteneurs avec un calepin bien fourni d’arguments socio-juridiques.