C’est arrivé malgré la différence de leurs Poules après le tirage au sort, Sangomar et Man Jel se sont offertes en spectacle loin du stade municipal de Bargny.
Une bataille rangée entre supporters de Sangomar et de Man Jel a éclaté après le match Sangomar contre Ndogol. Les deux quartiers voisins ne se rencontrent pas encore depuis le début des compétitions et les voilà qui se déchirent sans raisons. Du coup dans la nuit de jeudi au vendredi des maisons ont été pris à partie de part et d’autre et chacun accusé l’autre sur la responsabilité des casses.
Une chambre a été entièrement incendiée avec de l’essence à Ndiaga Samb et les auteurs selon les témoins ont percé le mur de ladite chambre qui donne sur une ruelle exiguë, avant de mettre le feu partout. » Téléviseur, armoiries habits bijoux, argent… Tout a été Calciné dans ma chambre », clame Dabgagne Samb l’une des nombreuses victimes des incidents.
À Ndiandia chez la famille Ndour des toitures en ardoise comme à Ndioufène de Ndiaga Samb, ont été éclatés par de grosses pierres. « Mon père malade a été évacué d’urgence lors de ces actes de vandalisme qui venait de l’autre côté », bredouille Arame Soumboul Ndour habitant a Ndiandia et juste en face de la maison de Dabgagne Samb.
Deux versions qui se renvoient la ball. Man Jel et Sangomar même si elles ne jouent s’affrontent comme des chiffonniers. Tout ceci pour des sport sensé les réunir. C’est un scandale » c’est du sabotage et du vandalisme prémédité dira Oumar Diop le président de la zone 5 de Bargny Guèdj, qui condamne ces faits, « qui se sont produits hors du terrain alors que nous avions tout fait pour des navetanes apaisés, mais c’est des faits entre deux quartiers qui ne jouent pas tous les deux ce jour et cela n’a rien à voir avec les navetanes. Nous nous sommes réunis d’urgence en comité au sein de la zone 5 et une enquête sera ouverte par le comité d’enquête. L’odcav suspend nos activités pour le moment de la part du président Mamadou Diouf Mabengue et on se plié à cette décision en attendant de statuer. On va sévir en cas de responsabilité », précise le président de la zone 5 Oumar Diop
La police dans les échauffourées a lancé des grenades lacrymogènes pour maintenir l’ordre mais dès son départ les incidents ont repris et des maisons comme Fayène Dioufène Thionène, Ndouèrene,…ont été caillassées il a fallu un second assaut du Poste de Police de Bargny renforcé par deux fourgonnettes de Rufisque pour calmer les ardeurs.
azactu.net