Baila Ndiaye lance la premiere voiture de course sénégalaise: "Sindiely" et va lancer pour bientôt le premier avion sénégalais!
Rédigé le Dimanche 5 Mai 2013 à 15:24 | Lu 872 fois | 1 commentaire(s)
Baila Ndiaye, sénégalais de son état, est un inventeur de pointe dans le domaine de la mécanique. Son génie résulte dans le fait qu'il prend le temps de récupérer des composants (pièces) mécaniques abandonnés (presque inutilisables dans leur utilisation habituelle) pour construire ses propres engins.
«Sindiely»La première voiture qu'il a fabrique à partir de matériaux récupérés.
Pourquoi " Sindiely"?
c'est une voiture de sport et comme bien souvent le Sénégal s'est distingué sur le plan international dans la compétition automobile, c'est grâce à elle. Il est dés lors tout a fait légitime du moins pour moi que la voiture porte son nom, répond Baila Ndiaye à l'équipe VIPeoples.
" J ai décidé d'aller flirter avec les oiseaux et ce sera à bord d'un avion." L'inventeur sénégalais est entrain de mettre en place un avion made in Sénégal. Mais alors, qui a dit que "L'homme africain n'est pas rentré dans l'Histoire" ?
Nouveau commentaire :
Dans la même rubrique :
Jeudi 2 Juillet 2020 - 14:45 Abdoulaye Baldé : « avec le décès de Ousmane Sow Huchard, la Casamance perd un fils exceptionnel » |
LERAL TV CANAL 33 SENEGAL
Dernière Minute
Facebook
Publicité
Les articles les + vus de la semaine
Les partenaires de Vipeoples.net
Les articles les + commentées