On n’a pas fini de parler de Awa Ndiaye devenue Awa « coudou » Ndiaye depuis la fameuse histoire des cuillers et couteaux que s’était procuré à des prix exorbitants le ministère de la Famille dont elle avait la charge.
Le quotidien Libération révèle que l’ex-ministre dans le viseur du procureur, est bien passible de la Haute Cour de justice. « Une information judiciaire qui vise quatre anciens cadres du ministère de la Famille, dont le Dage, Alassane Bâ », est ouverte, mais ne concerne pas l’ex-ministre de la Famille. Nos confrères d’informer que «108 millions de francs ont été détournés du ministère de la Famille grâce à des manœuvres frauduleuses ». Awa Ndiaye, selon Libé toujours, est « visée pour des faits qu’elle aurait commis ou aidé à faire commettre alors qu’elle était ministre de la Famille ».
Elle est donc passible de la Haute Cour de justice, concluent nos confrères qui rappellent que l’ex-ministre a été formellement mise en cause dans les conclusions de l’enquête de la Section Recherches
Seneweb