La Grande-Bretagne frappée par un attentat pour la troisième fois en moins de trois mois. Samedi, peu après 22 heures, trois assaillants à bord d'une camionnette ont foncé dans la foule sur le London Bridge puis attaqué des passants au couteau à Londres avant d'être abattus par la police. Ils ont fait sept morts et 48 blessés, dont quatre Français.
EN DIRECT >> Attentat à Londres: des Français "parmi les victimes" selon l'Elysée
"J'ai vu une camionnette rouler en zigzag en tentant de faucher un maximum de personnes. Les gens essayaient d'échapper à la course du véhicule", a encore raconté un témoin, Alessandro, sur la BBC.
LIRE AUSSI >> Londres: ce que l'on sait de l'attentat à London Bridge et Borough Market
Plusieurs témoins sur place corroborent l'hypothèse d'une attaque terroriste. "C'est une attaque terroriste, j'en suis sûre. J'ai vu une camionnette heurter la rambarde du London Bridge, puis un homme sortir avec un couteau pour se diriger vers un bar", a déclaré à l'AFP Dee, 26 ans, une habitante de Londres.
Un "massacre"
"Ils poignardaient tout le monde en criant: 'C'est pour Allah'", a affirmé à la BBC Gerard, un témoin qui dit avoir vu une jeune femme s'effondrer. Evoquant un "massacre", un autre témoin, Eric, indique lui aussi avoir entendu ce cri.
Un serveur dans un restaurant visé par les assaillants a témoigné sur franceinfo et dit s'être caché avec les clients à l'arrière de l'établissement. "Ils avaient des couteaux et renversaient les tables, alors j'ai couru (...) Je me suis caché dans une grosse poubelle, derrière le restaurant, pendant 50 ou 55 minutes", dit-il.