Hier, lors de son adresse à la Nation que nombre d’observateurs jugent inopportune, un fait a tapé l’oeil des internautes, particulièrement la « Twittosphère ». Macky a violé la charte graphique des Armoiries du Sénégal. Un fait qui a attiré l’attention des internautes qui se sont fait un réel plaisir de dénigrer Macky.
Pour mémoire, les Armoiries du Sénégal ont été dessinées à la demande du président Léopold Sédar Senghor, par l’héraldiste Suzanne Gauthier et adoptées en 19651. L’écu est composée de deux parties. Dans la partie senestre (à gauche de l’observateur), sur un fond rouge, figure un lion et, à dextre (à droite de l’observateur), sur un fond jaune, un baobab. Au-dessus de l’écu, une étoile verte.
Et bonjour les commentaires sur Twitter. Chacun y va de son analyse…
« Maintenant après le discours, parlons du décor, depuis quand le sceau de notre République est sur fond marron. Ça n’émeut personne alors qu’il a parlé de sacralité des institutions, quid des symboles? Arrêtons le, il file du très mauvais coton nakk, @aliounetine16« , a réagi cet internaute du nom d’Abou Ba.