Contrairement aux deux précédentes éditions, la cérémonie officielle du Magal de Kazou Rajab se tiendra cette année. L'information a été donnée ce jeudi, à l'occasion du Crd préparatoire dudit Magal, par le comité d'organisation de cet événement religieux célébrant la venue au monde de Serigne Fallou Mbacké, deuxième khalife général des mourides.
En effet, le magal de Kazou Rajab s'est tenu en 2020 et en 2021 dans la sobriété, à cause de la pandémie de Covid-19. Ainsi la cérémonie officielle a été annulée, durant cette période, lors des grands événements religieux tenus dans le pays.
Mais pour l'édition du Magal dédié à "Borom Ndindy", Serigne Fallou Mbacké, prévenu le 28 février prochain, Touba tient sa cérémonie officielle. Et elle est prévue lendemain ( 29 février) de ce grand événement qui draine de milliers de pèlerins à Touba.
A l'occasion du Crd préparatoire du Kazou Rajab tenu ce jeudi à la gouvernance de Diourbel en présence des membres de la famille de Serigne Fallou Mbacké, le chef de l'exécutif régional a rassuré ses hôtes. "L'ensemble des dispositions et engagements affairant au bon déroulement du Magal de Kazou Rajab seront pris par l'État".
A cet effet, le gouverneur a annoncé que 15 postes de santé avancés seront installés à Touba, pour la prise en charge médicale des pèlerins. Également, la sécurité sera renforcée, l'approvisionnement en électricité et en eau sera aussi assuré, d'après lui. Rapporte Vipeoples .