Le Réseau des jeunes diplômés de la Banlieue (Rjdb), dans un communiqué parvenu à notre rédaction mardi, lance un appel au boycott de la clôture des Vacances «citoyenne» à Pikine.
Le ministre de la Jeunesse «par manque de vision, de politique de jeunesse et de visibilité n’a rien à proposer à la jeunesse de la banlieue qu’un concert folklorique de Youssou Ndour, nous ne voulons pas de ce concert à Pikine», lit-on dans le communiqué.
Pour le président du réseau, Alioune Badara Fall, «au lieu de venir nous proposer des pistes de solutions pour l’emploi des jeunes de la banlieue qui constitue une urgence et qui représente la principale préoccupation de cette brave jeunesse, Monsieur le Ministre a étalé toute son incompétence et son manque de vision pour essayer de nous divertir en nous proposant de danser aux rythmes du Super étoile».
Selon M. Fall, «Pikine n’accepte plus d’être le grenier électoral de qui que ça soit. Pikine a assez de problème et s’il vous plait ne venez pas nous en rajouter d’autres. Nous sommes préoccupés par l’inondation, l’insécurité, le manque d’infrastructure et le problème du chômage chronique si vous avez la solution il n’’est même pas nécessaire de faire le déplacement, donnez des instructions pour le résoudre».
Et Alioune Badara Fall de rappeler aux autorités que «Pikine est aujourd’hui le parent pauvre de votre régime avec un seul mini Ministre dans votre gouvernement, tous les fonds qui sont destinés à la jeunesse n’ont même pas d’agence ou de bureau à Pikine comment comptez-vous donc régler le problème du chômage à Pikine».