Annoncé dans plusieurs grands clubs européens, Amara Diouf pourrait bien suivre le chemin de ses prédécesseurs tels que Sadio Mané, Ismaïla Sarr, Habib Diallo ou encore Pape Matar Sarr en signant au FC Metz.
En effet, malgré le litige qui l’opposait à son club formateur, Génération Foot, la pépite sénégalaise pourrait rejoindre le club messin, à l’image de ses aînés. Dans tous les cas, Mady Touré, le président fondateur de l’Académie Génération Foot, a évoqué le cas d’Amara Diouf, lors d’une interview accordée au média Match 360.
Au cours de l’entretien, Mady Touré, actuellement en France, a été interrogé sur la présence du jeune joueur à Metz.
« Amara, c’est mon fils, d’une part… Un jeune qui est à Metz, s’il devait aller ailleurs, comme on le dit, il ne serait pas à Metz », a-t-il d’abord précisé, laissant ainsi entendre que le club français pourrait bien enrôler Amara Diouf à sa majorité, conformément au partenariat en place.
Il a ensuite ajouté : « Les gens spéculent en disant que, juridiquement, son contrat est terminé. Quoi qu’il arrive dans la vie, c’est un enfant de Génération Foot et, à titre personnel, c’est mon fils (…) Je vais prendre le relais de la carrière d’Amara et je vais m’en occuper comme si son père était vivant. Aujourd’hui, je sais que la famille me fait confiance, c’est pour ça que je dis qu’il ne faut pas s’affoler. »
Concernant le litige qui l’opposait à Génération Foot, Amara Diouf avait obtenu gain de cause. En effet, le 8 octobre dernier, la Chambre nationale de résolution des litiges de la Fédération sénégalaise de football (FSF) avait statué en sa faveur, limitant ainsi la durée de son contrat avec le club. Toutefois, malgré cette situation et le différend avec Génération Foot, partenaire du FC Metz, le jeune attaquant sénégalais pourrait bien signer dans le club messin pour entamer sa carrière en Europe.