Les sceptiques du coronavirus protestent contre les mesures imposées pour lutter contre la pandémie, le samedi 26 septembre à Londres.
Le Royaume-Uni a connu une forte hausse des cas d’infection ces derniers jours, le gouvernement répondant par une série de mesures incluant l’interdiction des rassemblements sociaux de plus de six personnes, les horaires d’ouverture limitées pour les pubs et les restaurants, les masques faciaux obligatoires pour le personnel du bar et non – des costumiers assis, entre autres.
Les mesures sont en vigueur en Angleterre, en Écosse et au Pays de Galles et ceux qui ne suivent pas les règles sont passibles d’amendes à partir de 255 200 euros (219 euros). Le Royaume-Uni a enregistré plus de 420,000 cas de COVID-19 et 41,936 décès liés au virus.
Vendredi, le Royaume-Uni a signalé 6,874 nouveaux cas de coronavirus. Selon les données compilées par l’Université Johns Hopkins, le nombre mondial de décès par le coronavirus atteint 1 million, avec 989,432 décès dus au virus dans le monde entier.