Alerte : Des cartes d’identité biométrique jetées devant la mairie de …


Rédigé le Mercredi 14 Juin 2017 à 15:52 | Lu 98 fois | 0 commentaire(s)




Alerte : Des cartes d’identité biométrique jetées devant la mairie de …

Des cartes d’identité biométrique jetées devant la mairie de Kaolack au moment où la population a toutes les difficultés du monde à retirer sa carte en vue des Ã©lections qui s’approchent : un tas de cartes d’identité biométrique a été retrouvé enfoui sous les racines de l’arbre devant la porte de la mairie de Kaolack.
A qui la faute? … On en sait encore rien. 
Nous exigeons que cette affaire soit éclairée le plus rapidement possible a noté sur sa page Facebook le chargé de la communication de l’initiative 2017 département Kaolack.

 

Un autre internaute de rejouter que le aux d’abstention peut Ãªtre explique par la rétention des cartes par les agents par des agents municipaux  Â» Moi je dédouane la Direction de l’automatisation du fichier. Les cartes existent. Ce sont des agents qui récupèrent les cartes de ceux qui ne votent pas pour eux et procèdent à la rétention. J’ai été personnellement victime au point que je n’ai pas pu voter à la dernière élection présidentielle. Imaginez, je suis allé à la commission plus de 20 fois. A chaque fois, la carte n’était pas disponible. Un agent a attendu une semaine après l’élection présidentielle de 2012 pour me dire que ma carte est disponible.
Je savais que la carte avait été fabriquée et était au siège de la commission de distribution. Mais elle était retenue .
Il faut mettre fin à cette situation qui a déjà compensé à se faire par ceux qui sont investis comme députés. Et après, on viendra parler d’un fort taux d’abstention C’est qui est faux. L’abstention est quelques fois la conséquence de la rétention des cartes.

Le Procureur de la République près du Tribunal regional de Kaolack doit s’auto saisir et une enquête doit etre ouverte à cet effet et le plus rapidement possible pour faire la lumière sur cette forfaiture et appréhender les coupables.

Source : MinkasOldier Ndour

 

Seneleaks

Kaolack: Une enquête ouverte suite à la découverte de 37 cartes d’identité biométriques ensevelies devant la mairie
Un lot de cartes d’identité biométriques a été déterré devant la mairie de Kaolack. Ensevelies à hauteur de la porte centrale de l’hôtel de ville de Kaolack, ces pièces ont été retrouvées hier mardi par des conducteurs de Velo Taxi. Une affaire qui, selon des sources du journal Vox-Populi, a défrayé la chronique dans la capitale du Saloum. « Les propriétaires de ces pièces d’identité seraient des électeurs de la cité religieuse de Médina Baye », a indiqué le journal.

Pour tirer au clair cette affaire, le préfet de Kaolack a, dare-dare, convoqué les représentants des partis et coalitions au sein de la Commission départementale de refonte du fichier électoral. Les membres des Commission de retrait ont tous été fouillés à leur descente.

Aux dernières nouvelles, une enquête a été ouverte pour élucider cette rocambolesque affaire de cartes d’identité biométriques. Notre source de révéler: « des auditions seraient en cours au niveau du commissariat central de police de Kaolack ».



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT