Accusé par un militant de Pastef USA d’avoir hébergé Sidy Ahmed Mbaye, Alioune Fall s’explique et menace
La bataille Pastef vs Apr ne s’arrête plus au Sénégal et cela va au delà des frontières sénégalaises.
En effet, avec l’affaire Sonko Adja Sarr, on en voit et entend toutes sortes de théories les unes plus fracassantes que les autres.
Ainsi, la dernière en date demeure un militant de Pastef établi aux USA qui annonce dans son live que Sidy Ahmed Mbaye est présentement aux Etats Unis accueilli par un responsable apériste du nom de Alioune Fall à Brooklyn.
Sur ce, après des investigations faites, il ressort que Sidy Ahmed Mbaye n’a même pas de passeport encore moins pour aller aux USA.
Ensuite, selon les informations de Senegalactu, le responsable apériste incriminé est actuellement au Sénégal où il est en vacances.
De ce fait , nous sommes entrés en contact avec la personne incriminée pour avoir sa version des faits.
Dans la foulée, il assure qu’il est à » Dakar depuis le 17 janvier » et qu’il est même disposé à montrer son billet d’avion.
Répondant à Mame Thierno Ndiaye, il annonce qu’il ne l’a jamais rencontré car ils n’ont aucun lien.
Mais, il rappelle que : « si Mame Thierno ne me connait pas bien, Tounkara lui me connait parfaitement. J’ai fait dix sept ans aux États-Unis, je suis le responsable des jeunes de l’Apr et en même temps je fais parti des membres fondateurs de l’Apr, j’ai poursuivi mon cursus aux USA et je fus major de ma promotion », a martelé Alioune Fall dit Mohamed.
De même, il révèle que son accusateur « c’est une personne qui vit d’aide et d’assurance aux USA car il n’a pas de boulot…et la plupart d’entre eux vivent de trafic de voitures qui transportent via la Gambie, je sais comment ils procèdent », a-t-il soutenu.
Sur ce, il promet de saisir la justice si son accusateur ne s’excuse pas publiquement en reconnaissant d’avoir raconté des contre-vérités.
« À mon retour des USA, je vais porter plainte s’il n’enlève pas mes photos et ses déclarations sur ma personne. Et que personne ne vienne me demander de retirer la plainte à moins qu’il s’excuse publiquement », a-t-il fait savoir.
Enfin, interpellé sur sa supposée relation avec Sidy Ahmed Mbaye, Alioune Fall botte en touche. » Sur la tête de ma mère je n’ai jamais vu ou parlé avec Sidy Ahmed Mbaye. Que Dieu maudisse celui qui ment entre nous deux », a-t-il laissé entendre.