C’est l’émoi et la consternation dans le populeux quartier de Grand-Dakar. Animé comme tous les jours, les gens commençaient à vaquer à leurs occupations quotidiennes. Certains étaient à leurs points de rendez-vous habituels pour échanger, jouer aux cartes. D’autres se regroupaient déjà dans les gargotes pour prendre le petit-déjeuner. Malheureusement, tout le monde a dû abandonner ses petites affaires pour courir vers le célère endroit dénommé «robinet laobé». Un drame d’une rare violence venait de s y produire.
En effet, ce matin, un homme d’un âge assez avancé, la quarantaine sinon la cinquantaine venait de chuter du troisième étage d’un immeuble. Il était presque dix-heures ou un peu plus quand des cris étaient entendus de partout. Accident ou suicide ? Difficile pour le moment de répondre à une telle interrogation. En tout cas, les témoignages recueillis sur place indiquent que le gars, qui revenait récemment de la Guinée apparaissait comme un homme tout à fait normal, pour ne pas dire que personne ne l’a vu avec des gestes qui dénotaient de problèmes d’ordre psychique. «Il était au 3ème étage quand subitement, il est tombé la tête en avant», raconte un témoin. Malheureusement, après un tel choc sur l’asphalte, il ne pouvait pas échapper à la mort et passa de vie à trépas.
Alertés, les sapeurs-pompiers ont effectué le déplacement pour constat. Après des entrées et sorties, ils ont recouvert le corps de la victime avant de l’acheminer dans un hôpital de la place. La police, en ce qui la concerne a ouvert une enquête pour y voir de plus clair.
Abdoulaye Mbow (actunet.sn)