Abass Fall, tête de liste de PASTEF à Dakar, a démenti les informations circulant dans la presse et sur les réseaux sociaux au sujet d’une supposée convocation. Dans une déclaration récente, il affirme : « Contrairement à une information qui circule dans la presse et sur les réseaux sociaux, je n’ai reçu, à ce jour, aucune convocation. » Fall assure qu’il poursuit sa campagne « dans la sérénité et en parfaite communion avec les Dakarois et Dakaroises ».
L’annonce de Fall intervient dans un contexte tendu. Selon des informations publiées avant sa mise au point, Fall aurait été convoqué par la Section de recherches de Colobane. Cette convocation ferait suite à des propos tenus lors d’une caravane du PASTEF à Dakar, où il avait encouragé ses partisans à s’armer de « couteaux et machettes » pour se défendre en cas de nouvelle agression contre leur convoi. avant de revenir sur ses propos. Ses propos ont déclenché des réactions critiques, notamment face à l’interdiction stricte, rappelée par le ministère de l’Intérieur, de porter toute arme lors des événements publics.
Face aux tensions, Abass Fall a appelé ses militants et sympathisants à maintenir une mobilisation pacifique : « J’invite les militants et les sympathisants à poursuivre la belle mobilisation déjà entamée dans le calme, la sérénité et surtout dans le patriotisme qui constitue notre ADN politique. »