Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


ASSANE DIOUF, PENDA BA, AMY COLLE DIENG ET S’ILS SYMBOLISAIENT LE NOUVEAU TYPE DE SÉNÉGALAIS ?


Rédigé le Mercredi 23 Août 2017 à 23:08 | Lu 106 fois | 0 commentaire(s)



Caricatures obscènes du chef de l’Etat, propos injurieux et racistes... Le nouveau type de Sénégalais (NTS) serait-il symbolisé par Assane Diouf, Penda Ba et Amy Collé Dieng ? Leurs posts à travers les réseaux sociaux ont suscité indignation mais aussi interrogations chez les Sénégalais qui se demandent ce qui a bien pu conduire leur société à de telles dérives.


 
page4image6472
ASSANE DIOUF : L’insulteur public No 1
sénégalaises l’attendent de pied ferme. Wait and see.
PENDA BA : La nièce «raciste» du griot attitré de Macky
Arrêtée pour avoir proféré, à travers les réseaux sociaux, des propos ethnicistes, Penda Ba est sortie de prison, provisoirement. Penda Ba est la nièce de Farba Ngom, le griot attitré du président de la République, et responsable politique de l’APR. pendant son séjour carcéral, Penda Ba recevrait chaque jour son repas en provenance du restaurant du palais de la République. Un statut de privilégiée qui a précipité sa libération, ainsi que celle de la journaliste Ouléye Mané, arrêtée pour publication de photomontage obscène du président de la République sur les réseaux sociaux. La chanteuse Amy Colle Dieng, arrêtée pour offense au chef de l’Etat et diffusion de fausses nouvelles aurait également profité de la libération de Penda Ba pour sortir de prison. Ainsi, lundi dernier, aux environs de 13 h, les avocats de Penda Ba et d’Amy Colle Dieng, ont-ils été pressés par le juge d’instruction de rédiger une demande de liberté provisoire. Agée de 28 ans, Penda Bâ avait, en guise de réponse à une autre personne qui a diffusé une vidéo dans un groupe Whatshapp pour insulter les peulhs, proféré des insultes à toute la communauté wolof. Ce qui a occasionné son arrestation le 5 août à Saly.
Amy Collé Dieng : La «fofolle» des artistes
page4image20840 page4image21272 page4image21704
On le qualifie de «fou furieux». Assane Diouf insulte et tire sur tout ce qui bouge. Le Président Macky Sall, le ministre Souleymane Jules Diop, l’artiste Youssou Ndour, le religieux Cheikh Béthio Thioune, la célèbre voyante Sélbé Ndom... tous ont encaissé les foudres de la nouvelle star des réseaux sociaux. C’est sans surprise qu’il a été convoqué vendredi dernier par la justice américaine. Il aurait commis au moins sept délits fédéraux qu’il s’est gardé de citer. Il pourrait s’agir, entre autres de vol de documents d’Etat. De nombreuses fois, il s’est vanté d’avoir voyagé avec le passeport de son frère. L’on annonce d’ailleurs que le sort d’Assane Diouf avait été déjà scellé depuis 2016 par un juge. Il avait déjà un antécédent avec les services de l’immigration pour avoir eu un problème avec son ex femme. Il était déjà en situation de déportation depuis 2016, puisqu’il avait effectivement entamé des démarches en vue d’une régularisation de sa situation qui n’ont pas abouti. Son appel a été rejeté en juin 2017.
Cette nouvelle convocation de Assane Diouf fait suite à une dénonciation au FBI par l’ambassade du Sénégal à Washington le qualifiant de dangereux terroriste. Le FBI l’a interrogé sur ses convictions religieuses et ses supposées relations avec Imam Ndao. Par la suite, il a été mis à la disposition des services de l’immigration. L’objectif est tout simplement de l’expulser des États Unis
La vie de Amy Collé Dieng n’a pas été un long fleuve tranquille. Elle a très tôt perdu ses deux parents et a dû faire face à des crocs- en-jambe du destin. Ses proches parents la suspectent d’être habitée par des démons (Djinns). Issue d’une grande famille de griots, les Dieng, connus pour leur talent dans la chanson. Ses parents ont toujours chanté les panégyriques du Prophète Mouhamed (Psl). Amy Collé Dieng a vécu des relations imprévisibles, des chocs émotionnels semblables à des tremblements de terre sur l’échelle sentimentale. Elle s’est à plusieurs fois mariée. L’Obervateur qui a interrogé une connaissance de la chanteuse, signale : «Son premier époux, Daouda qui habitait à Usine Ben Tally à Dakar, a tout fait pour elle. Ils ont eu 4 enfants». Elle va divorcer quelques années plus tard, puis se remarie avec Ndiaw Sambe, son danseur attitré avec qui elle aura deux enfants. Cette idylle sera aussi éphémère que polémique. Amy Collé va convoler en troisièmes noces avec un marabout Mbacké-Mbacké avec qui elle divorcera aussi plus tard. «Amy Collé Dieng s’est mariée plusieurs fois pour divorcer autant de fois à cause de son comportement imprévisible et bizarre», explique le quotidien du Groupe Futurs Médias. Son oncle Couly Dieng témoigne qu’elle a toujours connu une existence tumultueuse. Après l’échec de son premier mariage, comme possédée par des «Djinns», elle traînait dans les rues avec son bébé sur le dos.
Mbaye GAYE
page4image48744
Politik N°002 du Lundi 21 Août 2017
page4image49592 page4image49752


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT