Le Cd de 2000 francs servant de ticket d’entrée, Youssou Ndour a tenu, hier une séance d’écoute suivi de dédicace de son nouvel album «Sénégal rekk» au stade Marius Ndiaye. C’est la raison pour laquelle la fête n’a pas drainé beaucoup de monde. Mais, comme à ces habitudes, il a assuré un show époustouflant. Le leader du Super Etoile est monté sur le podium à 18 heures 22 minutes. Vêtu d’un grand boubou blanc, brodé de rouge et noir, You a été accueilli par des fans hurlant «Youssou, mofi meun» (il est le plus fort). Revigoré par cet accueil chaleureux, il a débuté avec le tube «Serigne Fallou». Cette chanson a bouleversé les cœurs en les faisant voyager au rythme d’une musique suave retraçant la vie vertueuse du fils de Serigne Touba.
«Après Ablaye Dieng et moi, personne ne chantera aussi bien Serigne Fallou »
Dans ce sens, le patron du Super Etoile a affirmé qu’après le chanteur Ablaye Dieng et lui, personne ne chantera aussi bien Serigne Fallou Mbacké. Poursuivant ses propos, la star planétaire a déclaré que la vente de Cd est morte de nos jours à cause du piratage. «Pour lutter contre ce fléau, j’ai organisé cette cérémonie afin que tous les fans puissent acheter un Cd dédicacé. Cela me comble de plaisir, car ce qui est le plus important pour l’artiste et son producteur, c’est de vendre son album», explique-t-il.
Beaucoup d’artistes sont venus le féliciter pour son nouvel album, dont Pape Diouf, Abou Thioubalo, Carlou D, Doudou Ndiaye Mbengue et le lutteur Balla Gaye 2. Youssou Ndour a aussi expliqué qu’il n’a jamais bien vendu autant de Cd en moins d’une semaine durant toute sa carrière musicale. Donnant la parole à Pape Diouf, ce dernier a déclaré qu’il a déjà acheté une valeur de 2000 Cd à cause de la chanson Serigne Fallou. «J’ai beaucoup d’émotion quand je suis devant Youssou Ndour, car c’est mon idole», confesse le leader de la Génération consciente. Par la suite, une ambiance folklorique s’est invitée grâce à son duo avec Akon «Song Daan». Un rythme qui a fait bouger tout le public. Le patron du Gfm a annoncé qu’il a commencé à chanter à l’âge de 13 ans. « J’ai toujours été un docteur dans la musique. Ma pensée sur ma vision est un écrit», dit-il.
Le lutteur Balla Gaye 2 est monté sur le podium esquissant des pas de danse au rythme du titre «Doylou Xaaliss». Finalement,la fête a été close par la cérémonie de dédicace de Cd. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la fête était belle.