En prélude à la soirée caritative prévue ce 03 avril 2016 au Grand Théâtre, les besoins financiers pour le suivi du projet du centre cardiopédiatrique ont été passés au peigne fin par ces bonnes volontés.
Ces derniers ont partagé avec Youssou N’DOUR le document stratégique visant à clarifier les recherches de fonds auprès des Sénégalais.
Prenant la parole avec émotion, le Commandant Malick TALL, invite chaque Sénégalais à porter ce projet considéré comme un engagement pour tous ! 750.000.000 CFA, c’est le montant recherché pour résorber le gap et permettre l’opération de 500 enfants sur place par an.
Un centre donc qui vient à son heure selon Docteur Dior DIAGNE SOW également membre du Comité d’Honneur qui rappelle devant tous ses pairs , la difficile pour ne pas dire impossible prise en charge correcte des enfants qui vivent cette pathologie et devant être acheminés en France ou ailleurs (10.000.000 CFA minimum) par mesure d’urgence.
La réception du Centre CUOMO, du nom de la Fondation CUOMO qui a injecté 5 milliards pour sa contribution dans la construction du bâtiment hospitalier, est prévue en fin 2016 après sa pose de 1ère pierre par la 1ère Dame Marième SALL en juin 2015.
Source : igfm