Que de regrets! Yoro Lamine Ly va relancer sa carrière en Finlande, dans le lointain et glacial pays de Jary Litmanen, l’ancien meneur de jeu de l’Ajax d’Amsterdam. Ce joueur, athlétique et élégant est (vraiment) passé d’une carrière extraordinaire.
Formé à l’As Douane, Yoro appelé par ses intimes et supporters Iniesta de Barcelone, cet excentré a littéralement explosé avec Niary Tally Biscuiterie Grand Dakar, sous le joug de Moustapha Seck. Il a confirmé son talent en équipe nationale locale avec Joseph Koto, celle qui a disputé la demi finale de la première édition du Chan en Côte d’Ivoire.
Contre toute attente, il signe en Arménie (FC Shirak Gyumri) où il explose. Il se fait oublier du football en signant (encore) en Israël. En venant dans le championnat portugais, à Boavista, il se blesse gravement à un genou qui lui fait rendre une copie vierge en championnat.
A 26 ans, l’ancien feu follet de NGB compte booster sa carrière pour aller voir ailleurs d’autant qu’il n’a signé qu’un contrat de cinq (5) mois avec le club finlandais de première division, le FC Ilves Tampere. Il y retrouvera son ex-complice en sélection locale, Paul Emile Tendeng Zola.