Un tailleur a violé ce lundi une mineure nommée Mb. S. Les faits se sont déroulés au quartier Ives Niang de Yeumbeul, Route de la Marine française.
La victime, Mb. S. a été interceptée par son bourreau sur le chemin de la boutique du quartier. Ce dernier nommé Amadou B., tailleur de profession lui demande de le suivre. La jeune fille naïve, accepte sans arrière-pensée. Elle est alors amenée dans un bâtiment abandonné, séquestrée et déshabillée. Malgré ses supplications, le tailleur abuse d’elle sexuellement, avec violence. Mb. S. s’évanouit face aux assauts répétés de son bourreau qui prend peur et s’enfuit.
Evacuée à l’hôpital, la jeune fille révèle l’identité de son violeur une fois qu’elle a repris ses esprits. Sa famille porte plainte au niveau du commissariat de Yeumbeul. Alpagué par les limiers, le présumé violeur nie devant les enquêteurs. Et se défend : «Je l’ai certes pénétrée et j’ai éjaculé sur elle, mais je ne l’ai pas violée. Car elle était consentante».
Malheureusement, il semblait ignorer que le consentement d’une fille mineure n’a aucune valeur juridique. Dépeint comme un prédateur sexuel dans le quartier, Amadou B. a été déféré au parquet, pour viol commis sur mineure et pédophilie.