Un ressortissant guinéen s'est embourbé dans une rocambolesque histoire de mœurs, à Yeumbeul. M. Diallo s'est introduit nuitamment dans une maison. N'ayant rien trouvé d'intéressant à dérober, le voleur a fait irruption dans la chambre d'une femme mariée. Une fois à l’intérieur, le jeune homme a brandi son couteau avant de sommer la dame à se déshabiller pour coucher avec lui.
Mais la victime A. D. n'a pas cédé à la menace. En effet, elle a fait mine d'enlever ses habits avant de crier de toutes ses forces pour ameuter ses voisins.
Ainsi, l'agresseur a pris ses jambes à son cou, en escaladant le mur avant de jeter son arme. Dans sa fuite, le Guinéen a oublié son téléphone portable sur les lieux du crime, d'après des confidences faites à Vipeoples.
Le fugitif a été interpellé pas deux voisins de la victime, après une course-poursuite. Maitrisé, il a été mis à la disposition des éléments du nouveau commissariat d’arrondissement de Yeumbeul Comico.
Entendu sur procès-verbal, le Guinéen M. Diallo a reconnu partiellement les faits qui lui sont reprochés. Mais il ressort des investigations faites par les enquêteurs que le mis en cause avait volé le téléphone portable qu'il avait abandonné dans la chambre de la dame mariée, lors de sa fuite. Les policiers de Yeumbeul Comico ont restitué l'appareil de marque Tecno à son propriétaire légitime.
Quant au Guinéen, il a été déféré au parquet de Pikine-Guédiawaye pour tentative de viol et vol, d'après des sources de Vipeoples proches du tribunal.