L'affaire avait suscité l'indignation à Diourbel où un voleur a été lynché à mort au village de Dioufène. Mais Vipeoples a appris que les policiers du commissariat central de cette localité ont déjà arrêté 10 présumés meurtriers.
Entendus sur procès-verbal, les mis en cause ont reconnu avoir pourchassé le voleur M. Sow, du quartier Pikine de Diourbel jusqu'au village de Dioufène.
Toutefois, ces derniers ont nié formellement avoir lynché à mort la victime.
Mais les enquêteurs avaient des éléments compromettants contre les dix individus, dont le propriétaire du cheval qui a été volé à son domicile.
Après avoir fait l'objet d'un retour de parquet, tout ce beau monde a été présenté encore hier lundi au procureur de la République près le tribunal de grande instance du Baol.
A l'issue de leur face-à -face avec le juge d'instruction chargé du dossier, ces dix présumés meurtriers de M. Sow ont été tous inculpés et placés sous mandat de dépôt le même jour, d'après nos sources.
A cet effet, le propriétaire du cheval volé et compagnie séjournent actuellement à la prison centrale, en attendant d'être entendu dans le fond du dossier par le juge.
Pour rappel, le drame est survenu après que M. Sow a volé un cheval dans une maison sise au quartier Pikine de Diourbel. Mais il a été repéré par des jeunes qui revenaient d'une séance de lutte et qui l'ont dénoncé au propriétaire du cheval.
Pourchassé par la meute, M. Sow a abandonné le cheval volé avant de se réfugier sur un arbre, au village de Dioufène (dans la commune de Diourbel).
Mais il sera vite repéré, descendu de l’arbre et battu à mort.