Un colis contenant des téléphones portables haut de gamme, d’une valeur de plusieurs millions de francs Cfa a été subtilisé à l’Aéroport International Blaise Diagne (AIDB). L’affaire a faillé échapper à la vigilance de Vipeoples D’ailleurs, les gendarmes de la Brigade de recherches de Faidherbe de Dakar ont réussi à mettre la main sur l’auteur de ce forfait qui serait un employé de la société Fedex. Ces bagages en provenance de la Corée ont été volés, durant la nuit, à l'Aéroport International Blaise Diagne situé à Diass.
D'après nos sources, la compagnie FedEx était chargée de transiter les colis contenant des téléphones portables haut de gamme. Dans ce lot, il y a avait entre autres, des IPhone 11 pro Max, IPhone 12 po Max, des Samsung Fold. Ce sont ces objets de valeurs répartis entre 7 colis contenant une vingtaine de smartphones qui ont été dérobés par A. Diakité. C’est suite, à ce vol que le propriétaire des colis avait déposé une plainte contre X sur la table du Major Abdoul Aziz Kandji, commandant de la Brigade de recherches de Faidherbe/ Dakar. De plus, le plaignant a livré les IMEI de ces appareils.
D'après des sources de Vipeoples , les résultats de la réquisition effectuée auprès d'un opérateur téléphonique ont permis de localiser des téléphones portables qui ont été vendus par le mis en cause domicilié à Keur Mbaye Fall.
Grâce à leur ténacité, les enquêteurs ont finalement arrêté l'employé de FedEx A. Diakité. Cuisiné sur procès-verbal, le mis en cause s'est mis à table.
Poursuivi pour vol commis durant la nuit auprès de son employeur, A. Diakité a été présenté au procureur avant d'être placé sous mandat de dépôt.