"Il y'a d'abord l'effet immédiat. Ce sont les relations économiques entre les pays de la sous-région. Les relations économiques. Les échanges vont se réduire. Comme beaucoup de nos pays, comme le Sénégal, plus de la moitié de ses exportations est destinée aux pays de la sous-région. Donc, s'il y a une fermeture des frontières, cela aura des conséquences. Heureusement, avec le Mali, ça va. Parce que notre plus grand client sous-régional, c'est le Mali. Beaucoup de pays de la sous-région exportent dans la sous-région. Donc, si ces pays ne peuvent pas commercer ensemble, cela impacte sur les exportations donc sur leur production", a expliqué Moubarack Lô à nos confrères du Pop.
Virus Ebola et économie : Moubarack Lô liste les risques qu'encourt le Sénégal
Rédigé le Lundi 1 Septembre 2014 à 14:57 | Lu 75 fois | 0 commentaire(s)
Le virus Ebola ne se contente pas de tuer des milliers de personnes, il s'emploie également à miner l'économie des pays affectés. Une situation que risque de subir le Sénégal si jamais une riposte adéquate n'est pas mise en œuvre pour lui barrer la route. Moubarack Lô, économiste et ancien Dircab adjoint du Président Macky Sall, énumère les conséquences que pourrait avoir le virus sur l'économie du pays.
Nouveau commentaire :
Dans la même rubrique :
Samedi 23 Novembre 2024 - 12:24 Entendu à la Cybercriminalité : Moustapha Diakhaté en garde-à -vue à la police du Plateau |
Samedi 23 Novembre 2024 - 12:23 Dakar: L’autopont de Front de terre sera ouvert à partir de ce mardi 26 novembre 2024 |
LERAL TV CANAL 33 SENEGAL
Dernière Minute
Facebook
Les articles les + vus de la semaine
Les partenaires de Vipeoples.net
Les articles les + commentées