Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Violences sur les acteurs de l’opposition : le Congrès de la renaissance démocratique pour un front contre Macky


Rédigé le Mardi 21 Mars 2023 à 12:12 | Lu 64 fois | 1 commentaire(s)



Pour le Congrès de la renaissance démocratique, CRD, la stratégie mûrie de Macky Sall visant à réduire l’opposition à sa plus simple expression a échoué. Le Congrès de la «condamne fermement le traitement brutal» infligé à Ousmane Sonko et à son avocat Me Ciré Clédor Ly.


Après les violences enregistrées le 16 mars dernier en marge du procès Ousmane Sonko-Mame Mbaye Niang, cette plateforme de partis de l’opposition constate dans un communiqué que Dakar s’est emmurée avec des forces de défense et de sécurité face à une «jeunesse décidée à en découdre avec le régime de Benno bokk yaakaar».

Le Crd ajoute : «Manifestement, la straté¬gie mûrie de Macky Sall de réduire l’opposition à sa plus simple expression a échoué ; Macky Sall a récolté la chienlit et le pays est en ébullition. Il a terni l’image démocratique du Sénégal. Les intimidations, les arrestations, les attentats à la vie et à la santé des citoyens ne rehaussent pas notre démocratie.»

Pour une affaire somme toute bana¬le dans une démocratie majeure et apaisée, souli¬gne le Crd, le procès en diffamation opposant le ministre Mame Mbaye Niang et le maire de Ziguinchor et président du parti d’opposition Pastef «a tourné casaque». Ainsi, il se dit favorable à la «mise en place de plateformes politiques et/ou citoyennes pour mener ce combat, sans exclusive» contre le régime de Macky Sall.

Dans cette dynamique, le Crd, composé des partis comme Act, République des valeurs, la Ld debout ou encore Taxaw Temm, affirme la «nécessité absolue de mettre fin au présidentialisme excessif et de ramener le débat politique sur les questions de fond qui touchent la jeunesse, les femmes, les personnes âgées, les retraités, les sous-emplois, etc.». Le Crd est «désormais clairement» convaincu que le «Président Macky Sall et son gouvernement ne peuvent plus assurer le bon fonctionnement des institu¬tions. Il y va de la paix et de la stabilité de notre pays, entouré d’une ceinture de feu».
Bes Bi
 
 
 



1.Posté par Gloria le 21/03/2023 16:36
Start earning over $600 a day from your timeshare home. In my free time after college I made $18,781 from this job. An easy job and steady income is amazing. No skills are required for this position. All you need to know is how to copy and paste items online.Sign up today by following the details on this page.
This is where I started….. http://www.jobsrevenue.com

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT