Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Violences sexistes et sexuelles : « Il faut miser sur la prévention et la prise en charge des victimes » (Innocence Ntap Ndiaye)


Rédigé le Mardi 9 Novembre 2021 à 21:53 | Lu 116 fois | 3 commentaire(s)




Violences sexistes et sexuelles : « Il faut miser sur la prévention et la prise en charge des victimes » (Innocence Ntap Ndiaye)

Malgré les efforts des organisations de la société civile et politiques avec le vote de la loi criminalisant le viol et la pédophilie, la courbe des violences basées sur le genre devient ascendante. L’avis est du haut-commissaire du Dialogue social, Mme Innocence Ntap Ndiaye. Ces pratiques aboutissent souvent à des drames qui interpellent toute la société, a-t-elle expliqué pendant un atelier  pour la promotion d’une police centrée sur les survivants des violences basées sur le genre  en Afrique de l’ouest organisé par Partners West Africa Sénégal. L’idée étant de réduire drastiquement les cas de violences sexuel et sexiste. Cela grâce à des données probantes susceptibles de proposer un modèle positif du secteur de la sécurité afin d’améliorer la prévention et les réponses à ces fléaux en Afrique de l’Ouest particulièrement au Sénégal.

Une approche préventive et une démarche appropriée sur une dimension de la sécurité. Celle relative à la violence basée sur le genre est la voie qu’il faut suivre selon Mme Ntap Ndiaye. « Les VBG mettent en péril la vie, la sécurité et la liberté et laissent forcément des séquelles  inhumaines. Il ne faut surtout pas se résigner à prendre en charge les victimes de violences basées sur le genre. La prévention va réduire la survenance des cas qui  de manière  drastique, surgissent  et sapent la stabilité et la cohésion sociale sans lesquelles aucune perspective de développement économique  et social et inclusive ne peut être aspirée » dit-elle. Et de conclure : il s’agit d’appréhender à sa juste valeur l’efficacité des actions mises en Å“uvre pour prévenir et prendre en charge les victimes et les survivantes de VBG.




1.Posté par Justine Coles le 09/11/2021 23:58
Je suis payé plus de 60$ USD à 90 $ USD de l'heure pour travailler en ligne. J'ai entendu parler de ce travail il y a 3 mois et après avoir rejoint celui-ci, j'ai gagné facilement 21 000 $ USD sans avoir de compétences de travail en ligne. Essayez-le simplement sur le site d'accompagnement…
Voici ce que je fais............👉 http://Www.NETCASH1.Com

2.Posté par JaneTempleton le 10/11/2021 02:06
Je gagne un bon salaire à la maison de 6580 $ à 7065 $/semaine, ce qui est incroyable il y a moins d'un an, j'étais au chômage dans une économie horrible. Je remercie Dieu chaque jour, j'ai été béni avec ces instructions et maintenant il est de mon devoir de les payer et de les partager avec tout le monde,

Voilà j'ai commencé.…………… http://Www.Self25.com

3.Posté par Niamh Bryant le 10/11/2021 09:57
Incroyable! Je gagne 💵85 $ par heure depuis que j'ai commencé à travailler en indépendant sur Internet il y a six mois... Je travaille à domicile plusieurs heures par jour et je fais un travail de base que je reçois de cette entreprise sur laquelle je suis tombé en ligne... Je suis très heureux de partager cette opportunité de travail avec vous... C'est certainement le meilleur travail que j'ai jamais eu...

Vérifiez le ici........💚💚💚............👉 http://Www.Newapp1.com

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT