L’affaire du fils de Cheikh Yérim Seck commence à prendre des propositions démesurées. Seck fils est cité dans le viol perpétré sur une jeune écolière mineure âgée de 15 ans.
Version…
Vu la pression mise hier-matin sur les réseaux sociaux, avec le hashtag “justice pour Louise”, il était annoncé une conférence de presse de Cheikh Yérim Seck, qui sera finalement reportée. Pour savoir les tenants et les aboutissements de cette affaire, le journal Les Echos a tenté de joindre le commissaire de la police urbaine de Saly, Aïssatou Ka.
Du commissaire de police…
D’ailleurs, cette dernière a reçu aussi bien la maman de Louise, Marie Sagna, qui a déposé une plainte, que le fils de Cheikh Yérim Seck, pour les auditionner et prendre leurs versions des faits. “Je ne saurais m’avancer sur cette affaire, vous m’excusez, mais je ne peux rien vous dire”, dit-elle à nos confrères.
Sentiment de désolation
“Le dossier est entre les mains du procureur. C’est une affaire qui a trop traîné, à telle enseigne que les gens ont pu avoir des doutes quant à une volonté d’étouffer l’affaire”, souligne l’avocat. Me Moïse Amadou Ndior de se désoler : “Je trouve anormal qu’une plainte pour une agression sexuelle puisse traîner depuis plusieurs jours sans connaître de suite”.
Les pressions et le traumatisme de la victime
Et de poursuivre : “Ma cliente est en train de subir des pressions et est rentrée à Ziguinchor. Elle subit des pressions psychologiques et sa fille est traumatisée. D’ailleurs, elle est rentrée avec sa mère. La fille est traumatisée et sa famille subit des pressions énormes.”