Amical. Liverpool impressionne face au Napoli
Les Reds de Liverpool ont écrasé le Napoli de Carlo Ancelotti (5-0) en match amical de présaison à Dublin. Réalistes, les joueurs de Jürgen Klopp n’ont pas laissé la moindre chance aux Napolitains, en-deça de leurs performances habituelles. James Milner, Georginio Wijnaldum, Mohamed Salah, Daniel Sturridge et Alberto Moreno ont inscrit les buts des Reds. Alisson Becker a joué son premier match avec Liverpool, à une semaine de la reprise de la Premier League
Liverpool, épatant vainqueur de Manchester United le week-end dernier (4-1) a confirmé ses excellentes dispositions en écrasant le Napoli de Carlo Ancelotti sur un score fleuve (5-0) à Dublin. Les Napolitains, pourtant convaincants en présaison et invaincus jusqu’ici, ont été emportés par les vagues offensives des joueurs de Jürgen Klopp, qui avait décidé d’aligner pour la première fois de l’été le trio Salah – Mané – Firmino.
Ce sont pourtant les milieux de terrain qui ont permis aux Reds de construire leur succès. James Milner, à la suite d’une action collective (4′), puis Georginio Wijnaldum, de la tête (9′) ont parfaitement lancé les Anglais. Dans un Aviva Stadium tout acquis à la cause de Liverpool, les Reds ont inscrit trois nouveaux buts en l’espace de vingt minutes.
Copie parfaite pour Alisson
Mohamed Salah, sur la lancée de son exceptionnelle dernière saison, a nettoyé la lucarne d’Orestis Karnezis (58′). Le gardien grec s’est ensuite rendu coupable d’une remise maladroite pour Daniel Sturridge (73′). Le latéral gauche espagnol Alberto Moreno a mis la cerise sur le gâteau d’une frappe sèche dans un angle ferme (78′).
À l’origine de l’ouverture du score de Milner, le gardien de but brésilien de Liverpool Alisson a etrenné son costume de gardien le plus cher de tous les temps. Avant de retrouver les terrains de Premier League dimanche, Liverpool va se tester à un autre club italien, le Torino, mardi. De son côté, le Napoli affrontera Dortmund, le même jour.