Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


(Vidéo) Amy Collé parle de son “accrochage” avec Cheikh Bethio Thioune


Rédigé le Vendredi 31 Juillet 2015 à 00:56 | Lu 389 fois | 0 commentaire(s)



La chanteuse Amy Collé Dieng se remémore encore le dernier Magal de Touba. A juste raison car c’est lors de cette édition du Grand Magal qu’elle a vu son statut vaciller. Le guide des Cantacunes est passé par là. La chanteuse a voulu chambouler le programme du Cheikh et ce dernier ne l’a pas laissée faire. Il l’a rabrouée comme un malpropre. Ses éclairages n’y feront rien. “Retournes d’où tu viens, je ne te connais pas”, lui intimait le Cheikh. Toute honte bue, la chanteuse s’exécute.



Depuis lors, c’est un silence de cathédrale sur cette affaire. De mémoire, elle ne s’est jamais prononcée sur cet incident qui l’aura réduite en une simple anonyme alors qu’elle s’attendait à ce que son statut de chanteuse de renom soit reconnu par le Cheikh. Et tout porte à croire que c’est le respect qu’elle voue à Cheikh Béthio Thioune qui est derrière ce mutisme qu’elle semble s’être imposé sur l’affaire qui a pourtant occupé les devants de la scène des semaines durant. 

Ce respect, elle ne s’en est pas départie. loin de là. Toutefois, Amy Collé a décidé de rompre le silence. Elle parle enfin de cette humiliation, de cette mésaventure qu’elle a vécue malgré elle, à Touba. Contrairement à ce que nombre de Sénégalais ont cru comprendre, Amy Collé dit n’avoir pas senti la terre se dérober sous ses pieds quand la voix roque de Cheikh Béthio Thioune a retenti. “Je ne me suis pas sentie offensée ni humiliée. Maintenant je peux comprendre que mes admirateurs n’aient pas bien apprécié que le Cheikh m’ait éconduite. Mais quoiqu’il en soit, Cheikh Bethio ne peut être que notre marabout. Il a été élevé au rang de Cheikh par SerigneSaliou, donc il n’est pas n’importe qui. Tout ce qui est arrivé relevé de la volonté divine. J’ai tourné la page et j’en demande autant à mes fans…”, a confié Amy Collé à Aïda Patra.
 
 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT