La députée Assaïta Tall Sall est contre le projet de loi qui modifie le règlement intérieur de l’Assemblée national et porte le nombre de députés d’un groupe parlementaire de 10 à 15. "Cette proposition de loi relève à mon avis du rêve et du cauchemar. "Le rêve, c’est quand on veut ramener le mandat du président de 1 à 5 ans. Pourquoi n’a-t-on pas fait depuis le début de la législature alors qu’on avait tous les moyens ? Des collègues ici présents avaient proposé que le mandat du Président de l’Assemblée nationale soit ramené à 5 ans. Et les mêmes qui sont les signataires aujourd’hui de cette loi qui avaient refusé cela. Qu’est-ce qui les a poussé à changer d’avis ? -…) Le cauchemar, c’est quand on dit maintenant pour faire un groupe parlementaire, nous devons être à 15. Cette proposition de loi est politiquement injustifiable, juridiquement indéfendable et historiquement insoutenable…", dénonce-t-elle avant d’inviter ses collègues à la rejeter, car dit-elle, "elle va mettre en péril l’institution qu’est l’Assemblée nationale".
Vidéo-Aïssata Tall Sall assène ses vérités: "Cette proposition de loi est politiquement injustifiable, juridiquement indéfendable…"
Rédigé le Lundi 29 Juin 2015 à 23:04 | Lu 146 fois | 0 commentaire(s)
Nouveau commentaire :
Dans la même rubrique :
Mardi 26 Novembre 2024 - 11:35 Yoro Dia, ancien Ministre, porte-parole: « La tension est le moteur de Pastef, mais "douñ fi yag" » |
LERAL TV CANAL 33 SENEGAL
Dernière Minute
Facebook
Les articles les + vus de la semaine
Les partenaires de Vipeoples.net
Les articles les + commentées