Vipeoples détient de nouvelles informations sur l'affaire du président du tribunal de Thiès qui a été victime d'un vol spectaculaire en pleine circulation. Selon nos sources proches du parquet, le magistrat M. C. Fall a confié, sur procès-verbal, comment les deux malfrats à bord d'une moto ont emporté son sac à dos contenant un ordinateur portable, un passeport ordinaire et deux dossiers d’audience à vider, entre autres objets. Détails !
Victime des agissements des redoutables bandits arrêtés par les policiers du commissariat du 1er arrondissement, le président du tribunal de Thiès a donné sa version des faits.
Selon ce magistrat, l'un d'eux lui avait fait croire que son véhicule l'a touché. C'est alors que le second a profité du moment d'inattention pour emporter son sac contenant un ordinateur portable, un passeport ordinaire, deux dossiers d’audience à vider, entre autres.
"J'avais quitté mon bureau après la prière du crépuscule pour rentrer à mon domicile, à bord de mon véhicule. Arrivé à hauteur du rond-point des Parcelles-Assainies (Thiès), j'ai stoppé à cause de l’embouteillage avant de dévier à droite pour éviter un camion", explique M. C. Fall sur procès-verbal.
Poursuivant son récit, le président du tribunal de la cité du Rail confie : "Un individu, dans une démarche titubante, s'est présenté derrière mon véhicule en disant que je l’ai touché. Et j'avais abaissé la vitre de la portière gauche du siège avant. C’est en ce moment que son acolyte a pris mon sac, à mon insu, à partir de la vitre de la portière droite que j’ai constaté à moitié ouverte quand je suis arrivé chez moi."
D'après nos sources proches du parquet, le magistrat M. C. Fall a reconnu formellement Ngagne Soumaré et Mamadou Niang comme étant ses voleurs.