Cela semble stupide mais c’est malheureusement la réalité! Certains se font une fortune inestimable rien qu’en se procurant des numéros de téléphone d’autorités et en les cédant aux putes et filles du milieu. Un numéro peut coûter entre 75 000 à 250 000 francs Cfa. Un business qui se fait surtout sur le dos des célébrités et des autorités politiques.
Préférant requérir l’anonymat, cet homme la trentaine sonnée, confirme cette pratique qui est devenue monnaie courante dans la capitale sénégalaise. A l’en croire, certaines filles lui proposent des sommes variant entre 50 à 250 000 francs Cfa s’il arrivait à leur procurer le numéro de téléphone personnel d’un ministre, d’un député ou bien de directeurs généraux.
Dans les boîtes de nuit, les filles de joie et autres jet-setteuses rivalisent d’audace pour décrocher le jackpot. Autrement dit, le numéro d’une personnalité bien friqué, l’oiseau rare. “Une fois le numéro acquis, la fille commence à dérouler son plan pour attraper le gros poisson. C’est des appels en à plus finir, des textos sensuels pour appâter l’autorité. Et une fois l’hameçon mordu, le contact est noué. Le reste c’est de fixer des rendez-vous avec la personne…souvent dans un hôtel, des maisons vides dans des quartiers résidentiels…”, explique notre interlocuteur.
Toutefois, il faut dire que ce business nourrit bien son homme. “Avec l’argent que je gagne, j’arrive à honorer mon loyer, mais aussi prendre en charge les quelques besoins familiaux”.
senego.com