La charrette est partout et emprunte aussi bien les ruelles que les voies rapides. Un moyen de transport écologique et bien pratique.
C’est le principal décor. En cette veille de Grand Magal, les charrettes sont plus usitées dans la ville sainte de Touba. En majorité, les habitants des villages environnant rallient Touba en charrette.
Les personnes interrogées sur ce moyen de transport;, ont tous fait savoir qu’«avec la charrette, ils passent partout, dans les rues défoncées ou sur les autoroutes. Ça braque quasiment sur place et ça roule à la bonne vitesse, pas trop rapidement, avec zéro accident.
IGFM
Grand Magal de Touba: Quand le chiffre d’affaires des charretiers passe du simple au double
S’il y a des gens qui ont vu leur chiffre d’affaires augmenter en cette veille de Magal à la ville sainte de Touba, ce sont bien les charretiers. Ces moyens de transport qui ont fini de s’imposer comme un décor attire plus l’attention dans la ville sainte et restent plus que jamais convoités par les fidèles. Un de ces conducteurs de charrette nous confie qu’il reçoit chaque jour plus 15000 francs. Cependant, ces derniers déplorent les tracasseries policières dont ils sont victimes. Ils invitent ainsi les autorités à leur faciliter le travail…