Vague de migrants au Nicaragua et en Europe: Birame Dah Abeid indexe «l’appauvrissement continu de la jeunesse»


Rédigé le Lundi 29 Juillet 2024 à 12:35 | Lu 104 fois | 1 commentaire(s)




Le principal opposant du régime de Ghazouani, Birame Dah Abeid, était l’invité du "Grand Jury" de la Rfm, ce dimanche. A cette occasion, le candidat arrivé deuxième lors de la dernière élection présidentielle, cité par "Seneweb", révèle que «30 000 Mauritaniens ont quitté le pays cette année, pour les États-Unis d’Amérique via le Nicaragua, sans compter les autres voies qui mènent à l’Europe».

De façon générale, il a déploré la vague de départs de jeunes et ses tragédies. La dernière en date a été le drame de la semaine dernière, avec des dizaines de morts en mer. Pour lui, la jeunesse mauritanienne est frappée par «l’appauvrissement continu, le délabrement des services sociaux, le chômage galopant, l’injustice, les lois liberticides qui privent les jeunes de liberté et de parole», entre autres. Il a dénoncé l’accord entre l’Union européenne et la Mauritanie sur la migration, considérant que beaucoup de droits sont «violés». «La Mauritanie n’a pas à jouer au gardien des espoirs africains. Elle n’a pas à utiliser des méthodes hors la loi, pour maintenir des gens de passage sur son sol ou les renvoyer dans leurs pays», a-t-il précisé, rapporte "Bes Bi".



1.Posté par tijay71285 le 30/07/2024 07:02

Earn $860-$1500 per week from home with our online business! Flexible hours, no experience needed. Join today and start making money on your own schedule. No prior experience is necessary—all you need is a computer and internet connection. This opportunity could be perfect for you.Simply open the Portfolio page, click the home button and
Create an account here———➤ 𝗪𝘄𝘄.𝗷𝗼𝗶𝗻.𝗽𝗮𝘆𝗮𝘁𝗵𝗼𝗺𝗲𝟵.𝗰𝗼𝗺

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT