A. M. Diarra est une domestique pas comme les autres déjà de par son salaire qui est bien au-dessus de certains de ses collègues, mais aussi de par ses agissements. Cette jeune dame fraichement recrutée par le biais d’une amie, a fait main basse sur trois bracelets en or de sa patronne.
Administratrice de son état a loué les services d’une domestique à 50.000 fcfa, elle était loin d’imaginer à quel genre de personne elle avait affaire. Selon la victime, le jour des faits, c’est après avoir reçu un appel téléphonique sous le coup de la précipitation qu’elle a déposé ses bracelets en or sur son chevet. La dame qui à son retour a constaté leur disparition procède à une fouille minutieuse de sa chambre portant des soupçons sur son employée et décide de s’en ouvrir à son amie qui a son tour appelle sa nièce qui nie catégoriquement les faits. Cette dernière n’en est pas restée là vu qu’elle a informé le papa de celle-ci. C’est sous la pression et les menaces que des aveux ont été obtenus.
Il faut noter que par ailleurs, la domestique n’avait pas manqué de brader la marchandise au marché Tilene à 150.000 fcfa auprès d’un certain A. Séye. Elle en garde un dans son armoire, ce qui lui vaut un atterrissage à la prison de même que son receleur qui a son tour déclare avoir versé la somme de 204.000f pour l’achat des bijoux.