L’Agence de régulation des télécommunications et des postes (Artp), a décidé de frapper contre l’opérateur téléphonique sénégalais Expresso. Selon les informations de Libération, la filiale sénégalaise du groupe Sudatel risque même de perdre sa licence de téléphonie suite à la mise en demeure de Expresso par l’Artp.
D’après le journal, Expresso doit la somme de 7 milliards Fcfa à l’Artp. Mais ce n’est pas tout. Expresso semble largué sur la 4G et ne respecte plus les exigences de l’Artp en terme de connexion. Depuis des années, ajoute Libération, Expresso n’investit plus pour améliorer le confort de ses clients et repousse, à chaque fois, le rendez-vous pour prendre la 4G.
Pour non respect de ses engagements et par souci de rééquilibrer le marché et d’assurer des prestations adaptées aux besoins actuels du marché, l’Artp a décidé de mettre en demeure Expresso. Si aucun changement n’est fait d’ici un certain temps, l’Artp se verra obliger de retirer la licence de l’opérateur téléphonique. Selon Libération, la procédure pour le retrait de la licence de l’opérateur est déjà enclenchée par l’Artp. Autant dire que la vie d’Expresso semble menacée.
Une mauvaise nouvelle pour ses clients mais certainement une bonne nouvelle pour les autres opérateurs, qui pourront se tailler une plus grande part du marché.